L’amour pour les Ahl-ul-bayt (a.s), facteur d’u n i o n entre les Musulmans
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 
makarem news

Son éminence lors d'une rencontre avec une délégation russe d'invités pour la Conférence Mondial des Epris des Ahl-ul-bayt (a.s)

L’amour pour les Ahl-ul-bayt (a.s), facteur d’u n i o n entre les Musulmans

« Toutes les confessions islamiques doivent respecter leurs valeurs sacrées respectives pour renfoncer l’u n i o n. Nous ne permettons pas aux chiites de porter atteinte aux valeurs sacrées des sunnites même si les sunnites dénigrent les valeurs chiites. Donc, aucune confession ne doit dénigrer les valeurs de l’autre ».

makarem news

Lors de la rencontre avec une délégation d’invités russes de la conférence mondiale des épris des Ahl-ul-bayt (a.s) et du takfirisme, son éminence a exprimé son enthousiasme et il a déclaré : « Ce qui s’est produit à Téhéran est une initiative sans pareille et très intéressante à savoir le rassemblement des épris des Ahl-ul-bayt (a.s) ». Il a ajouté : « Dans le contexte actuel les Musulmans doivent œuvrer à promouvoir l’unité entre eux. Nous devons trouver les points communs et mettre un accent dessus ».

Son éminence estime que l’amour pour les Ahl-ul-bayt (a.s) est un important facteur de consolidation de l’u n i o n entre les Musulmans : « On ne peut trouver de Musulman qui dira qu’il n’a pas d’affection pour les Ahl-ul-bayt (a.s) ».

Il poursuit : « Les chiites considèrent les Ahl-ul-bayt (a.s) comme guide. Certains peuvent ne pas considérer ces grandes personnalités comme guide et imam, mais tout les monde s’accorde sur l’amour pour la famille du noble Prophète (ç) et cela s’enracine à la fois dans le saint Coran et les traditions ».

En appuyant sur le fait que nous devons nous servir du saint Coran et des traditions pour nous réunir sur l’amour des Ahl-ul-bayt (a.s) il exprimé : « Nous devons nous tenir main dans la main et ne laisser personne semer la discorde au sein de la communauté islamique ».

Son éminence a souligné : « Toutes les confessions islamiques doivent respecter leurs valeurs sacrées respectives pour renfoncer l’u n i o n. Nous ne permettons pas aux chiites de porter atteinte aux valeurs sacrées des sunnites même si les sunnites dénigrent les valeurs chiites. Donc, aucune confession ne doit dénigrer les valeurs de l’autre ».

En mentionnant la récente victoire du front de la résistance il a précisé : « Nous avons vu le résultat de l’u n i o n face à Daesh en Syrie en Irak. C’est-à-dire quand les Musulmans se sont unis et que les chiites et les sunnites se sont donnés la main ils ont pu triompher face au plus dangereux ennemi ».

Son éminence a ajouté : « La récente victoire est une expérience très réussie vécue par tout le monde et nous devons en tirer une leçon pour l’avenir de l’Islam. Nous devons actuellement être vigilants. Ne croyons pas que le dossier Daesh est bouclé et que les hostilités sont éteintes ».

L’Ayatollah Makarem Shirazi pense que la vigilance de la communauté islamique et l’axe de la résistance vis-à-vis des complots des ennemis est indispensable : « Les ennemis essayent de relancer la guerre par d’autres moyens, diviser et animer les hostilités. Ils ne réussiront pas si nous sommes vigilants ».

Il a ajouté : « Si nous appliquons les commandements de l’Islam dans la vie, l’Islam sera captivant et chaque jour d’autres groupes se tourneront vers l’Islam. La morale islamique est très intéressante. Le noble Prophète (ç) s’en est servi pour inviter les gens à l’Islam ».

Son éminence insiste : « Les savant et les élites de la communauté islamique doivent suivre cette méthode du noble Prophète (ç) et nous verrons que beaucoup de gens adhéreront à l’Islam »


Date de diffusion: « 2017/11/29 »

Similaires

L’amour pour les Ahl-ul-bayt (a.s), facteur d’u n i o n entre les Musulmans

Félicitations de son éminence l’Ayatollah Makarem Shirazi pour les activités de l’académie des sciences islamiques d’Allemagne

Comment venir à bout du terrorisme

Son éminence lors de la visite d''un groupe des organisateurs des assises sur la prière

Rencontre avec les cadres du ministère de la défense et des officiers de l''armée des gardiens de la révolution de la base Ali Ibn Abou Talib de Qom

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 156