Message du Grand Ayatollah Makarem Shirazi lors du congès d’étude des recherches sur le chiisme (mille ans d’école chiite, Allemagne-Berlin)
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 
makarem news

Message de l'Ayatollah Makarem Shirazi

Message du Grand Ayatollah Makarem Shirazi lors du congès d’étude des recherches sur le chiisme (mille ans d’école chiite, Allemagne-Berlin)

Certainement l’organisation d’un tel congrès dans un tel lieu, à pareil moment et avec un aussi sublime objectif fait partie des plus importantes activités culturelles et assurément elle a un effet positif sur l’évolution de l’école Ahl-ul-bayt (a.s).

makarem news

En son Allah, Très clément, Tout Miséricordieux

Avant tout j’estime nécessaire adresser mes félicitations à vous tous frères et sœurs qui ont organisé ce grand congrès. Certainement l’organisation d’un tel congrès dans un tel lieu, à pareil moment et avec un aussi sublime objectif fait partie des plus importantes activités culturelles et assurément elle a un effet positif sur l’évolution de l’école Ahl-ul-bayt (a.s). Une nouvelle phase des efforts intellectuels du chiisme remonte à l’époque ou Sheikh Toûsi, Sheikh Tâ’if de regretté mémoire sous l’effet de la persécution quitta Bagdad pour Najaf et fonda le Séminaire islamique à proximité du mausolée d’Amir al-mou’minîne Ali (a.s). Une initiative qui rayonna et s’agrandît au jour le jour.

A la suite de cela, le grand séminaire islamique de Qom aussi fut fondé par les rapporteurs des traditions d’Ahl-ul-bayt (a.s) à l’époque des imams infaillibles (a.s) et cela se développa au fil du temps.

Ensuite dans d’autres grandes villes d’Irak, du Liban, de la Syrie et diverses autres villes d’Iran, les Séminaires islamiques émergèrent les uns après les autres et elles abritent aujourd’hui les les plus grand séminaires islamiques du monde chiite. Heureusement diverses sciences islamiques sont dispensées dans ces séminaires et progressent chaque jour. Nous sommes convaincus que le monde d’aujourd’hui en a assez du culte du matérialisme et les gens se tournent vers les écoles et les doctrines divines. L’école Ahl-ul-bayt (a.s) fait partie des écoles qui font prévaloir la rationalité et la science dans ses enseignements, même comme malheureusement elle n’est pas suffisamment relayée dans les informations. J’espère votre programme serve de base pour plus d’information et d’exploitation dans ce domaine.

En effet, nous avons prévu organiser l’année prochaine un congrès intitulé « Le rôle du chiisme dans l’émergence et la diffusion des sciences islamiques » au séminaire islamique de Qom. Nous avons invité tous les savants islamiques chiites et sunnites qui n’ont pas de fanatisme particulier, ainsi que des orientalistes. Nous avons confié séparément à chaque groupe une discipline islamique et nous souhaitons que les résultats forment des dizaines de volumes de livres à propos du rôle du chiisme dans l’émergence et la diffusion des sciences islamiques. Votre expérience a de la valeur à nos yeux et nous souhaitons que la vaste expérience du séminaire islamique de Qom soit utile aux générations futures pour que l’école Ahl-ul-bayt (a.s) qui subit encore l’injustice soit présentée à tout le monde et occupe une place dans l’opinion publique.

Nous sommes honorés d’avoir pu envoyer Monsieur Khoshkho comme notre représentant pour participer à ce congrès et une fois de plus nous remercions tous les frères et organisateurs et nous vous confions à Allah le Très-Haut.

Nâser Makarem Shirazi

06/10/2017


Date de diffusion: « 2017/10/6 »

Similaires

Message du Grand Ayatollah Makarem Shirazi lors du congès d’étude des recherches sur le chiisme (mille ans d’école chiite, Allemagne-Berlin)

Taux de zakat fitr et expiation du jeûne du mois du Ramadan

Déclaration de l’Ayatollah Makarem Shirazi à la suite de la tragédie de l’attaque cruelle sur deux églises chrétiennes en Egypte

Importantes recommandations de son éminence aux commémorateurs et aux prédicateurs husseinites du mois de Moharram.

Message de l’Ayatollah Makarem Shirazi lors de la commémoration de la tragédie de Minâ

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 0