Taux de zakat fitr et expiation du jeûne du mois du Ramadan
صفحه کاربران ویژه - خروج
ورود کاربران ورود کاربران

Accéder au compte

Code de sécurité:

Identifiant:

Mot de passe:

Pour exploiter les options du site S‘inscrire LoginComment3 .
Classer par
 
makarem news

Communiqué du bureau de l’Ayatollah Makarem Shirazi

Taux de zakat fitr et expiation du jeûne du mois du Ramadan

Il est porté à la connaissance que selon l’avis de l’Ayatollah Makarem Shirazi, le taux de la zakat fitr par personne cette année sera 60.000 rials pour chaque mesure habituelle de blé, 150.000 rials pour le riz importé, 300.000 rials pour le riz iranien.

makarem news

Le taux à verser pour l’expiation de jeûne brisé involontairement s’élève à 20.000 rials pour chaque jour et doit être versé sous forme de pain. Quant à l’expiation du jeûne manqué volontairement, elle s’élève à 1.200.000 rials pour chaque jour de jeûne brisé.

Il est porté à la connaissance de toutes les directions du bureau de son éminence l’Ayatollah Makarem Shirazi que le taux de la zakat fitr et l’expiation du jeûne du mois de Ramadan a été communiqué.

Selon l’annonce de l’avis de l’Ayatollah Makarem Shirazi, le taux de la zakat fitr par personne cette année sera 60.000 rials pour chaque mesure habituelle de blé, 150.000 rials pour le riz importé, 300.000 rials pour le riz iranien (Il faut rappeler que selon l’avis de son l’Ayatollah Makarem Shirazi chacun est libre de verser la zakat avec du blé ou du riz importé ou riz iranien donc, en versant sa zakt par l’une des trois possibilité, on se serait acquitté de ce devoir).

L’expiation pour le jeûne brisé involontairement s’élève à 20.000 rials à donner sous forme de pain. Quant au jeûne brisé volontairement, son expiation s’élève) 1.200.000 rials par jour.

Il faut rappeler que conformément à la question No. 1492 du Code pratique de son éminence l’Ayatollah Makarem Shirazi, la zakat fitr s’impose à tous ceux qui avant le crépuscule de la veille de la fête de Eid-al-fitr auront atteint la puberté, qui ont les moyens et qui sont dotés de toutes leurs facultés mentales. C’est-à-dire la zakat est obligatoire pour lui-même, ainsi que pour tous ceux qui mangent sous son toit. Pour chaque personne, il faut verser trois Sâ’ (soit l’équivalent de trois kilos environ) de denrée (blé, riz, orge, dattes, maïs et des trucs de ce genre) consommée dans la localité. L’équivalence en monnaie est également acceptable.

23/06/2017


Date de diffusion: « 2017/6/23 »

Similaires

Message du Grand Ayatollah Makarem Shirazi lors du congès d’étude des recherches sur le chiisme (mille ans d’école chiite, Allemagne-Berlin)

Taux de zakat fitr et expiation du jeûne du mois du Ramadan

Déclaration de l’Ayatollah Makarem Shirazi à la suite de la tragédie de l’attaque cruelle sur deux églises chrétiennes en Egypte

Importantes recommandations de son éminence aux commémorateurs et aux prédicateurs husseinites du mois de Moharram.

Message de l’Ayatollah Makarem Shirazi lors de la commémoration de la tragédie de Minâ

Index des suggestions
*Texte
*Code de sécurité http://makarem.ir
Nombre de visiteurs : 691